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IDCLIC est à l’écoute de vos besoins, il vous offre un service conseil spécialisé et des interventions de maintenance sur PC, MAC et réseau.

Matériel

  • Ordinateurs (PC, MAC) de type desktop, tour, portables ou tablettes
  • Appareils mobiles (Android, iOS, Windows Phone, etc.)
  • Imprimantes, fax, scanners, etc.
  • Nécessaire à l’infrastructure réseau (switch, routeur, câblage, points d’accès WiFi, etc.)

Type d’intervention 

Travail en régie ou contrat de maintenance de 10, 25 ou 50 heures, sur site ou à distance : la souplesse est de rigueur afin de coller un maximum à vos attentes !

La diversité des interventions de maintenance est très vaste, parmi elles, nous pouvons citer par exemple (liste non-exhaustive) :

  • la création, modification, dépannage ou maintenance d’un réseau informatique, câblé et/ou WiFi,
  • le dépannage logiciel des ordinateurs,
  • le diagnostic de panne (logicielle ou matérielle),
  • le remplacement et la configuration de matériel défectueux par un matériel de remplacement non fourni par IDCLIC (sauf accord particulier),
  • la configuration des ordinateurs et du réseau,
  • la configuration et l’installation logicielle (voire matérielle selon accord) d’imprimantes, de fax, de scanners, etc.,
  • le conseil et la conception de configuration logicielle ou de réseau,
  • le conseil quant au choix matériel (remplacement parc, réseau, etc.),
  • la gestion de la sécurité des accès aux données en réseau,
  • la gestion des utilisateurs,
  • la configuration et le maintien des systèmes de messagerie externe,
  • l’intégration des nouveaux acteurs du réseau/parc,
  • l’helpdesk utilisateur,
  • la connectivité internet (éventuellement relation avec le fournisseur d’accès internet),
  • le reconditionnement d’ordinateurs (logiciel),
  • la gestion des backups.

Les services que ne couvre pas IDCLIC

  • la fourniture de matériel informatique ou bureautique (sauf accord particulier),
  • la fourniture de logiciels et/ou de licences,
  • la réparation électronique d’un appareil défectueux,
  • la modification d’un logiciel (code programme source),
  • la commande et l’achat de matériel pour le compte du client,
  • le reconditionnement matériel ou mécanique d’appareils,
  • la téléphonie (ISD et VOIP).

Spécificité 

IDCLIC privilégie la formule du contrat de maintenance associée à un audit informatique de base. Cette formule rejoint notre souci du travail bien fait.

Qualité de la prestation : qui dit intervention sur du matériel préalablement expertisé par nos soins, dit connaissance de ses points forts et de ses points faibles, précision de l’intervention et gain de temps.

Qualité de la relation client-prestataire de service : qui dit lien contractuel sur le court, moyen ou long terme, dit échanges, transparence et relation de confiance.

Zone géographique desservie

35 kilomètres au départ de Nivelles.

Nos engagements 

  • En tant que client, vous bénéficiez des conseils d’un technicien expérimenté
  • Vous devenez partie prenante du plan d’intervention préalablement négocié au terme de l’audit informatique de base
  • Vous pouvez faire appel à nos techniciens quand vous l’estimez nécessaire en dehors des interventions programmées
  • Vous êtes en contact avec un interlocuteur privilégié et de confiance qui connaît mieux que personne votre structure informatique
  • Vous avez une vision claire de l’état actuel et futur de votre structure informatique.
  • Vous disposez pour ce faire de rapports d’intervention qui objectivent la situation de votre parc informatique en temps réel
  • Nous veillons à la protection de vos données et respectons la réglementation RGPD.
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